Blog Post

Pourquoi dématérialiser ?

  • par Skyls
  • 05 juin, 2020

La dématérialisation, un pilier de votre transition digitale

Les emails sont entrés dans les mœurs depuis un certain temps, or le marché de la dématérialisation est un marché émergeant en croissance. De plus en plus de documents se dématérialisent au sein des entreprises : courriers, bons de commande, devis, factures clients ou fournisseurs, contrats de travail, bulletins de paie. La raison en est simple. Dématérialiser optimise les procédures administratives. Elle en réduit les coûts de traitement, solidifie la trésorerie et améliore la productivité grâce aux gains de temps qu’elle permet. En effet, une simple facture électronique permet de diminuer les coûts de traitement d’environ 25 %. Plus rapidement envoyée, plus rapidement traitée, la facture électronique a donc les avantages que la lenteur du papier n’avait pas. Elle est également mieux traçable et moins vouée aux aléas des erreurs humaines.

Dernièrement, tout un arsenal législatif encadre les entreprises dans leurs politiques de dématérialisation. Depuis janvier 2017, les sociétés peuvent dématérialiser les bulletins de paie de leurs salariés sauf s’ils s’y opposent. Au premier janvier 2019, la législation permet de mieux encadrer les coffres forts numériques et de sécuriser les données.

Par rapport au papier, la liste des avantages de la dématérialisation est longue : réduction des coûts, productivité améliorée, fluidification des process, amélioration de la relation client.  Ces avantages vous interpellent ? Nos consultants experts chez Skyls vous proposent des solutions de dématérialisation sur-mesure, et un accompagnement adapté à vos besoins. N'hésitez plus, contactez notre équipe !

par Skyls 14 octobre 2020

Thémis Conseil, leader français de l’externalisation de l’achat pour les pharmacies

Nous sommes heureux de compter parmi nos clients Thémis Conseil. Cette entreprise experte dans l’externalisation de l’achat des ressources pour les pharmaciens aide ses clients à gagner du temps, à maximiser leurs profits et à se concentrer davantage sur leurs patients.

En pratique, notre partenaire gère les stocks des pharmacies et passe leurs commandes de médicaments, à distance via les outils du métier. Leur connaissance du marché permet aux consultants de Thémis Conseil d’anticiper les ruptures et les manquants, évitant ainsi des impacts lourds pour les pharmaciens.

Que leurs clients soient des pharmaciens indépendants, des multi propriétaires de pharmacies ou bien associés à un groupement, Thémis Conseil peut les accompagner au quotidien.

En pilotant les stocks des pharmacies, Thémis Conseil a permis à ses clients d’augmenter leur EBE de plusieurs points !

Comment nous les accompagnons

Nous intervenons auprès de Thémis Conseil dans le développement de leurs activités, en définissant et implémentant leurs stratégies de marketing digital et commerciale.

 

Pour plus d’informations sur les services de Thémis Conseil, rendez-vous sur leur site !

par Skyls 8 juin 2020

Le secteur de la promotion immobilière connait depuis ces dernières années une intense transformation numérique, pour répondre à la fois aux nouvelles attentes des clients particuliers, des investisseurs et des entreprises. Cette ère du digital implique une véritable transformation de la relation client, à qui l’on ne vend plus seulement un logement ou des bureaux mais une authentique expérience utilisateur à travers un espace de vie et un environnement de bien-être et de services.

Cette nouvelle conception de la relation client est incontournable aujourd’hui pour capter l’attention du prospect et son besoin, satisfaire le client et surtout le fidéliser : se positionner dans ce nouveau contexte est impératif pour résister durablement aux concurrents.

Il est donc aujourd’hui nécessaire d’adopter les nouvelles pratiques et nouveaux outils, utiles tout au long de la chaîne de la valeur, de la conception à la commercialisation en passant par la réalisation de nos opérations. Modélisation 3D, BIM, digitalisation de la transaction, dématérialisation et archivage des documents, plateforme en lien avec les notaires, signature électronique, et bien d’autres encore !

D’abord à la conception, pour anticiper les demandes du client avec la modélisation 3D, puis à la réalisation, pour réduire les temps et coûts de construction à terme avec le BIM, et enfin à la commercialisation, pour révolutionner l’expérience client à l’aide de nouveaux outils tels que la géolocalisation des biens, la visite à distance, la digitalisation de la transaction, la visite en réalité augmentée, le home-staging virtuel, etc.

Résultat : le ressenti de l’utilisateur final est amélioré en simplifiant l’accès à l’information et à l’expertise de l’agent immobilier.

De véritables économies grâce aux nouveaux processus

La gestion des informations à travers les documents est une manne importante pour le secteur immobilier. Mais cela représente aussi une vraie perte de temps et d'argent en matière de classement de dossiers ou de récupération des documents nécessaires pour attester de la solvabilité d'un futur propriétaire. En digitalisant le partage de documents et en y incluant par exemple un mécanisme de signature de bail électronique à valeur légale, on peut déjà estimer que les coûts seront nettement réduits, à la fois en matière d'échanges postaux ainsi qu'en encres et papiers.

Avec la généralisation d'une gestion intelligente des informations, l'archivage est aussi amené à s'automatiser si les bons outils sont déployés. Les référencements, indexations et classements peuvent être automatisés à l'infini.

S'il on réduit les délais d'échanges de documents et que sont inclus des processus de gestion intelligents des documents, les métiers de l'immobilier verront alors s'ouvrir à eux de nouvelles perspectives. Ils pourront dès lors développer encore mieux des activités commerciales complémentaires.

La digitalisation au service de l’humain

La dématérialisation de la relation client permet d'offrir plus de services à l'acquéreur, plus de confort et plus de liberté dans le rythme d’acquisition. Mais pour être optimal, il doit également s'accompagner d'un renforcement de la relation interpersonnelle entre le client et l'agent. Sans aucun doute – et paradoxalement, le digital permet d’entretenir un contact humain plus qualitatif avec un agent immobilier entièrement dédié à son client et à son projet immobilier.

Contactez-nous  et devenez promoteur 2.0

 

 

par Skyls 8 juin 2020

La crise a été révélatrice du fonctionnement des plans de de continuité et de reprise d’activité (PRA et PCA).Pendant cette période compliquée, les volumes de facturation ont fortement été impactés. La crise a obligé à travailler différemment. Les sociétés doivent désormais concevoir de façon différente leurs relations avec leur partenaire.

La difficulté du maintien opérationnel des solutions techniques

Entre une solution en mode on-premise ou Saas, vos flux n’ont pas pu être gérés de la même façon. Avec des solutions On-premise, l’impact a été fort si vous n’étiez pas équipé d’une solution accessible à distance, à la fois pour la maintenance mais également pour le pilotage. Quant aux solutions Saas, elles n’ont pas apporté non plus de gages de maintien certains utilisateurs ont rencontré des difficultés à accéder aux outils.

Le support par le prestataire à l’arrêt

Le constat est simple, les volumes de facturation ont fortement baissé pour les sociétés équipées de solution de dématérialisation fiscale de facture. Malgré tout, il a fallu continuer à assurer la continuité d’activité alors que de nombreuses solutions ne sont pas réellement en SaaS et le bon fonctionnement du service nécessite l’appui d’un support, d’un chef de projet chez votre prestataire ainsi que l’aval du commercial.

Des tarifs avec abonnement

Il existe également un domaine encore plus impactant pour l’avenir : les abonnements. En temps normal, vous ne faisiez pas attention au minimum de facturation. La période de crise vous a fait prendre conscience que la plupart des forfaits sont constitués d’abonnement ou de minimum de facturation. Avec les faibles volumes échangés, vous avez payé très cher le coût unitaire de vos flux. Certains opérateurs 2.0 ne facturent plus ces minimums.

Etre indépendant en cas de crise

Comme évoqué plus haut, les projets en cours ont été stoppés. Etait-il envisageable d’en lancer de nouveaux ? Très compliqué à la fois pour les solutions On-premise ou en Saas qui ne sont pas faites pour rendre autonomes  les clients. Il faut repenser cet aspect en proposant des solutions où le client peut piloter et mettre en œuvre ses projets tout seul.

 

Fort de ces constats, il est nécessaire de se poser les deux bonnes questions.

Mon partenaire est-il en mesure de m’accompagner ? Est-ce qu’il existe un prestataire qui pourrait continuer de m’accompagner sur du long terme malgré une situation de crise ?

Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans le choix de l’opérateur de dématérialisation fiscale de factures qui répondra à vos attentes.

par Skyls 5 juin 2020

Chaque année 2,5 milliards de factures sont échangées en France dont seulement 15% sont des factures électroniques selon une estimation de BFM Business 2019. Or, 79% des DAF positionnent les factures comme le 1er document à dématérialiser selon une étude du cabinet Arthur D.Little.

Les entreprises qui ont déjà dématérialisé leurs factures ont un avantage certain sur les autres en cette période de crise. En effet, la mise en place du télétravail et du chômage partiel n’ont que peu entravé leur processus de gestion des factures et de paiement des fournisseurs. Ces solutions permettent aux entreprises  :

  • Collaborer en ligne de façon efficace et en temps réel avec les fournisseurs  afin d’éviter la dégradation des relations avec la base fournisseurs et de limiter les retards de paiement pour les fournisseurs les plus petits et/ou fragiles. Avec une solution de dématérialisation facture, les délais de traitement et de recouvrement peuvent être fortement réduits.
  • S’assurer du suivi des commandes en cours et urgentes  afin d’anticiper les retards, ruptures de stocks qui pourraient perturber la bonne marche de l’activité.
  • Traiter rapidement l’ensemble des factures.  71% des DAF constatent un gain de temps dans le traitement des factures grâce à la mise en place d’une  solution de dématérialisation  selon une étude du cabinet Arthur D.Little. Les gains de temps ainsi générés par la dématérialisation permettent aux services achats et comptable de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée en cette période difficile.
  • Sécuriser les données et les échanges.  Toujours selon la même étude, 69% des DAF constatent une amélioration de la sécurité des données et des échanges grâce à la dématérialisation des factures. En centralisant l’ensemble des factures, en automatisant les processus et en mettant en place des règles d’approbation et de vérification, ces solutions limitent les risques d’erreur et de fraude.
  • Réaliser des économies.  La dématérialisation des factures représente un levier crucial pour réaliser des économies selon 65% des DAF interrogés par l’étude.
  • Favoriser l’innovation.  
par Skyls 4 juin 2020
Nous avons acquis des compétences particulières dans le secteur de la promotion immobilière. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans le choix de plate-forme de réservation "électronique" des lots, tout comme dans le choix du meilleur opérateur de Lettre recommandée électronique SRU ou dans la mise en place de plate-forme en lien avec les notaires.
Share by: