Thémis Conseil, leader français de l’externalisation de l’achat pour les pharmacies
Nous sommes heureux de compter parmi nos clients Thémis Conseil. Cette entreprise experte dans l’externalisation de l’achat des ressources pour les pharmaciens aide ses clients à gagner du temps, à maximiser leurs profits et à se concentrer davantage sur leurs patients.
En pratique, notre partenaire gère les stocks des pharmacies et passe leurs commandes de médicaments, à distance via les outils du métier. Leur connaissance du marché permet aux consultants de Thémis Conseil d’anticiper les ruptures et les manquants, évitant ainsi des impacts lourds pour les pharmaciens.
Que leurs clients soient des pharmaciens indépendants, des multi propriétaires de pharmacies ou bien associés à un groupement, Thémis Conseil peut les accompagner au quotidien.
En pilotant les stocks des pharmacies, Thémis Conseil a
permis à ses clients d’augmenter leur EBE de plusieurs points !
Comment nous les accompagnons
Nous intervenons auprès de Thémis Conseil dans le développement de leurs activités, en définissant et implémentant leurs stratégies de marketing digital et commerciale.
Pour plus d’informations sur les services de Thémis Conseil, rendez-vous sur leur site !
La crise a été révélatrice du fonctionnement des plans de de continuité et de reprise d’activité (PRA et PCA).Pendant cette période compliquée, les volumes de facturation ont fortement été impactés. La crise a obligé à travailler différemment. Les sociétés doivent désormais concevoir de façon différente leurs relations avec leur partenaire.
La difficulté du maintien opérationnel des solutions techniques
Entre une solution en mode on-premise ou Saas, vos flux n’ont pas pu être gérés de la même façon. Avec des solutions On-premise, l’impact a été fort si vous n’étiez pas équipé d’une solution accessible à distance, à la fois pour la maintenance mais également pour le pilotage. Quant aux solutions Saas, elles n’ont pas apporté non plus de gages de maintien certains utilisateurs ont rencontré des difficultés à accéder aux outils.
Le support par le prestataire à l’arrêt
Le constat est simple, les volumes de facturation ont fortement baissé pour les sociétés équipées de solution de dématérialisation fiscale de facture. Malgré tout, il a fallu continuer à assurer la continuité d’activité alors que de nombreuses solutions ne sont pas réellement en SaaS et le bon fonctionnement du service nécessite l’appui d’un support, d’un chef de projet chez votre prestataire ainsi que l’aval du commercial.
Des tarifs avec abonnement
Il existe également un domaine encore plus impactant pour l’avenir : les abonnements. En temps normal, vous ne faisiez pas attention au minimum de facturation. La période de crise vous a fait prendre conscience que la plupart des forfaits sont constitués d’abonnement ou de minimum de facturation. Avec les faibles volumes échangés, vous avez payé très cher le coût unitaire de vos flux. Certains opérateurs 2.0 ne facturent plus ces minimums.
Etre indépendant en cas de crise
Comme évoqué plus haut, les projets en cours ont été stoppés. Etait-il envisageable d’en lancer de nouveaux ? Très compliqué à la fois pour les solutions On-premise ou en Saas qui ne sont pas faites pour rendre autonomes les clients. Il faut repenser cet aspect en proposant des solutions où le client peut piloter et mettre en œuvre ses projets tout seul.
Fort de ces constats, il est nécessaire de se poser les deux bonnes questions.
Mon partenaire est-il en mesure de m’accompagner ? Est-ce qu’il existe un prestataire qui pourrait continuer de m’accompagner sur du long terme malgré une situation de crise ?
Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans le choix de l’opérateur de dématérialisation fiscale de factures qui répondra à vos attentes.
Les emails sont entrés dans les mœurs depuis un certain temps, or le marché de la dématérialisation est un marché émergeant en croissance. De plus en plus de documents se dématérialisent au sein des entreprises : courriers, bons de commande, devis, factures clients ou fournisseurs, contrats de travail, bulletins de paie. La raison en est simple. Dématérialiser optimise les procédures administratives. Elle en réduit les coûts de traitement, solidifie la trésorerie et améliore la productivité grâce aux gains de temps qu’elle permet. En effet, une simple facture électronique permet de diminuer les coûts de traitement d’environ 25 %. Plus rapidement envoyée, plus rapidement traitée, la facture électronique a donc les avantages que la lenteur du papier n’avait pas. Elle est également mieux traçable et moins vouée aux aléas des erreurs humaines.
Dernièrement, tout un arsenal législatif encadre les entreprises dans leurs politiques de dématérialisation. Depuis janvier 2017, les sociétés peuvent dématérialiser les bulletins de paie de leurs salariés sauf s’ils s’y opposent. Au premier janvier 2019, la législation permet de mieux encadrer les coffres forts numériques et de sécuriser les données.
Par rapport au papier, la liste des avantages de la dématérialisation est longue : réduction des coûts, productivité améliorée, fluidification des process, amélioration de la relation client. Ces avantages vous interpellent ? Nos consultants experts chez Skyls vous proposent des solutions de dématérialisation sur-mesure, et un accompagnement adapté à vos besoins. N'hésitez plus, contactez notre équipe !
Chaque année 2,5 milliards de factures sont échangées en France dont seulement 15% sont des factures électroniques selon une estimation de BFM Business 2019. Or, 79% des DAF positionnent les factures comme le 1er document à dématérialiser selon une étude du cabinet Arthur D.Little.
Les entreprises qui ont déjà dématérialisé leurs factures ont un avantage certain sur les autres en cette période de crise. En effet, la mise en place du télétravail et du chômage partiel n’ont que peu entravé leur processus de gestion des factures et de paiement des fournisseurs. Ces solutions permettent aux entreprises :
- Collaborer en ligne de façon efficace et en temps réel avec les fournisseurs afin d’éviter la dégradation des relations avec la base fournisseurs et de limiter les retards de paiement pour les fournisseurs les plus petits et/ou fragiles. Avec une solution de dématérialisation facture, les délais de traitement et de recouvrement peuvent être fortement réduits.
- S’assurer du suivi des commandes en cours et urgentes afin d’anticiper les retards, ruptures de stocks qui pourraient perturber la bonne marche de l’activité.
- Traiter rapidement l’ensemble des factures. 71% des DAF constatent un gain de temps dans le traitement des factures grâce à la mise en place d’une solution de dématérialisation selon une étude du cabinet Arthur D.Little. Les gains de temps ainsi générés par la dématérialisation permettent aux services achats et comptable de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée en cette période difficile.
- Sécuriser les données et les échanges. Toujours selon la même étude, 69% des DAF constatent une amélioration de la sécurité des données et des échanges grâce à la dématérialisation des factures. En centralisant l’ensemble des factures, en automatisant les processus et en mettant en place des règles d’approbation et de vérification, ces solutions limitent les risques d’erreur et de fraude.
- Réaliser des économies. La dématérialisation des factures représente un levier crucial pour réaliser des économies selon 65% des DAF interrogés par l’étude.
- Favoriser l’innovation.